News aikido01.com

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Initiations découverte !

Les dernières news !


Stage d'aikido avec Alain Peyrache Shihan

www.aikido01.com





Après un réveil très matinal, nos pratiquants se sont rendus massivement à Saint Laurent d’Agny pour participer au stage organisé par l'Aïkido Traditionnel des Coteaux du lyonnais.


Fidèle à lui-même, Alain Peyrache Shihan a encore dirigé un stage de très haut niveau. Foin de l’étalage des techniques, il a prodigué son enseignement sur les principes fondamentaux de l’aïkido tout en poussant au maximum le détail qui donne à une technique une efficacité martiale maximale.

Par le discours et la pratique, Alain Peyrache nous rappelle que ces principes se développent aussi bien sur les tatamis qu’en dehors. Cette cohérence mène à trouver sa voie en aïkido. Débutants ou anciens, il est toujours bon de garder en mémoire les fondements de notre art. Pour se faire, n’hésitez pas à lire régulièrement les articles de cette page.

Dojo Aikido Stage Alain Peyrache EPA ISTA




- 12 et 13 avril à Jurançon

- 19 avril à St Laurent d'Agny

- 17 mai à St Amand Montrond

- 24 et 25 mai à Montbéliard

- 29 au 31 mai à Montpellier

- 7 et 8 juin à Auxerre

Dojo Aikido Stage Alain Peyrache EPA ISTA

- 12 avril à Pouilly-en-Auxois

AFFICHE    VIDEO






Alain Peyrache Shihan à Bruxelles

Affiches et vidéos : cliquez sur la bannière ci-dessous

Dojo Aikido Stage Alain Peyrache EPA ISTA


Encore un stage très instructif avec Alain Peyrache Shihan

www.aikido01.com

Nos pratiquants ont participé au stage d'hiver à Grenoble dirigé par Alain Peyrache Shihan. En attendant leurs impressions, les premières photos de ces 6 journées de stage sont en ligne.




A venir : Kader Bentata à Dijon le 29 mars AFFICHE / VIDEO

Dojo Aikido Stage Alain Peyrache EPA ISTA





Alain Peyrache Shihan à Grenoble, Nancy puis Bruxelles

Affiches et vidéos : cliquez sur la bannière ci-dessous

Dojo Aikido Stage Alain Peyrache EPA ISTA





Alain Peyrache Shihan nous reçoit dans son fief pour son stage annuel !

www.aikido01.com


Comme d'habitude des pratiquants à perte de vue venus de toute l'Europe, parmi eux les élèves de notre professeur C. Santier ayant fait le déplacement depuis Charnay les Mâcon.

Alain Peyrache Shihan nous a patiemment transmis son savoir, sa pratique étant toujours et encore d'une qualité technique et d'une clarté impressionnante... Nos pratiquants vous en parleront, fraîchement rentrés ils en sont encore tout éblouis !

Les organisateurs une fois de plus ont fait un excellent travail et l'accueil fut des plus chaleureux.

DIAPORAMA PHOTOS (bientôt disponible)

Merci au dojo de Tassin et à l'année prochaine !

Dojo Aikido Stage Alain Peyrache EPA ISTA





Ce samedi 7 décembre, nos pratiquants ont une nouvelle fois répondu positivement à l’appel du dojo de Montceau-Blanzy afin de participer au stage dirigé par Kader Bentata.



Nous étions une quarantaine, venus de toute la Bourgogne, pour suivre le cours donné par ce grand maître, élève d’Alain Peyrache shihan depuis bientôt 40 ans.

Après une préparation classique, nous avons particulièrement travaillé l’ukémi (ou art de la chute), qui est un choix volontaire afin d’échapper à une contrainte imposée.

S’en est suivi tout un travail à 2 ou 3, avec ou sans arme, qu’il serait trop long de détailler tant celui-ci fut riche en enseignements. Comme dit le dicton : "l'aïkido se pratique".

Encore merci au dojo de Montceau-Blanzy pour l’organisation de ce stage pour lequel le montant des inscriptions a été entièrement reversé aux Restos du Cœur. Cette générosité permettra, cette année encore, de servir près de 500 repas.

Voir le diaporama du stage

Voir l’article du Journal de Saône-et-Loire




Dojo Aikido Stage Alain Peyrache EPA ISTA





La vidéo du stage :

Youtube

Dailymotion

Ce stage a attiré 273 pratiquants venus de toute l'Europe. Nous sommes d'ores et déjà conviés pour l'année prochaine !

Dojo Aikido Stage Alain Peyrache EPA ISTA






Récemment avait lieu le stage de Toulouse où de nombreux aïkidoka venus de toute l’Europe ont pu perfectionner leur apprentissage auprès d’Alain Peyrache Shihan.

VOIR LE DIAPORAMA

Nos pratiquants étaient également présents pour cet évènement mémorable au coeur de la ville rose, lors duquel Alain Peyrache nous a rappelé que l’aïkido traditionnel est un art permettant le développement de soi, aussi bien psychiquement, moralement que physiquement. Et qu’au contraire des dérives sportives, le milieu traditionnel par la structure du dojo permet un véritable enseignement du maître à ses élèves.

Mais attention, n’est pas traditionnel qui s’en réclame !!! Débutants ou anciens, il est toujours bon de garder en mémoire les fondements de notre art. Pour ce faire, n’hésitez pas à lire régulièrement les articles de cette page.


Nous pourrons dès ce week-end des 16 et 17 novembre retrouver Alain Peyrache Shihan pour le stage de Villefranche-sur-Saône :

VOIR L'AFFICHE

VOIR LA VIDEO

La proximité géographique fait que de nombreux pratiquants ne manqueront pas l’opportunité de suivre les enseignements de notre Shihan, qui n'est autre que le professeur de notre propre professeur Alexandre Petitperrin.

A très bientôt pour de prochaines news venues des tatamis !

Dojo Aikido Stage Alain Peyrache EPA ISTA